Raphaëla de Nessa

 

IMG_0302

Ceci est mon image. Merci de ne pas la prendre sans mon autorisation et la mention du blog.

 

Titre : Raphaëla

Auteur : Nessa

Genre : Romance

Nombre de pages : 30 pages (ebook)

Edition : Editions Dreamcatcher

Prix : 0,99€ (ebook); 4,00€ (livre papier)

Sortie : 17 Juillet 2017

 

 

Résumé : (Source : Editions Dreamcatcher)

Vous voyez la jeune femme assise là-bas, près du bar ? Vous vous demandez sûrement ce qu’elle attend, ou plutôt… qui ? Allez lui demander, elle vous racontera peut-être son histoire, celle d’une rencontre destructrice qui a changé sa vie.

 

Mon avis :

D’abord je tiens à remercier les éditions Dreamcatcher car, même si ce n’est pas un service presse, j’ai eu l’occasion de découvrir la plume de Nessa et sa nouvelle par le biais de leur calendrier de l’avent.

Mon premier coup de cœur de cette année ! J’ai adoré la nouvelle en entier (je l’ai lu en moins d’une demie heure 😛 ) Car dans cette histoire on retrouve Raphaëla, une jolie fille, qui a craqué pour un inconnu, Jonathan. Ils débutent une histoire mais à cause de certains non-dits, de certains malentendus, de la distance, ils ont fini par s’éloigner l’un de l’autre, malgré le feeling qu’ils avaient. Tragique me direz vous ! Mais c’est ce qui m’a attiré dans le résumé et l’histoire car on voit toujours comment se construit une histoire amoureuse, quelques péripéties certes, mais on aperçoit surtout le côté romantique, tout doux de l’histoire et on ne ressent pas vraiment d’émotions intenses et destructives, ni comment la relation peut être détruite et comment les personnages sont affectés par ça (sauf certains livres de Colleen Hoover que j’ai déjà lu 😉 ). Et ici c’est exactement le côté destructeur d’une relation qui est mis en valeur. Des sujets assez tabous comme la dépression, avoir trop d’idées noires et bien d’autres sont au centre du récit ici (faut garder un peu de suspense pour votre lecture de la nouvelle 😉 ). Et c’est le point fort de la nouvelle pour moi et l’écriture de Nessa a su faire passer ces émotions à la perfection. Et pour tout vous avouer j’ai même versé quelques larmes (deux romans qui ont su me faire pleurer en si peu de temps ! Moi devenue sensible ? Jamais ! 😛 )

   Une histoire d’amour sous un angle rarement vu. Je n’aurais jamais cru qu’en si peu de pages j’aurai pu ressentir autant d’émotions mais Nessa a relever le défi pour moi avec sa nouvelle Raphaëla. Ce livre m’a littéralement fait vibrer !

Note : 5/5

 

 

Citations :
«Si je venais à te perdre, je n’aurais peut-être pas le courage de me tuer physiquement, mais mentalement je serai réduite à néant.»

 
«Je n’étais plus qu’une enveloppe corporelle, mon cœur et mon âme désertaient mon corps jour après jour.»

 

Lex

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s